Je ne vais par ici faire l'article de Redo et de ses Wyggueurs, mais je pense, et leurs pairs en sont les premiers témoins, que dans cette société, les graines qui germent aujourd'hui promettent de très beaux lendemains (je ne sais plus qui a écrit ça, mais je sais que je l'ai appris un jour) ! Des cerveaux en ébullition, une vision sur la technologie et ses évolutions, et surtout, un flair poour savoir avant tout le monde (ou presque) où se dirige le marché IT.
Tout ceci est bien beau, me direz-vous, mais les paroles, c'est bien........
................Les actes c'est mieux !
Nous avons eu la chance d'être retenus par Mr Jean Paul Delevoye, Médiateur de la République, pour l'aider à mettre en place un "E-médiateur". Cet outil conversationnel, en ligne depuis la semaine dernière, est un projet passionnant, et surtout d'utilité publique : Donner un accès au droit pour le plus grand nombre ! Vous pouvez tester cet outil, qui a la particularité d'être "multi-protocoles", et surtout très simple à prendre en main ! Ce "e-médiateur" est capable de travailler sur les aspects sémantiques, mais aussi en mode "menu", il peut envoyer des mails à l'internaute avec pièces jointes, et permet le téléchargement de documents... Et ce n'est qu'un début !!!
Nous avons également participé au Salon des Maires de France, afin de présenter nos services "e-citoyenneté", et plus particulièrement notre plateforme de création d'agents virtuels. Nous avons donc pu recevoir sur notre stand, un certain nombre d'élus (communes de 200 habitants, à plusieurs millions) et leur créer en moins de trois minutes, le Maire virtuel de leur Ville, avec Photo, compte (Messenger ou gmail). Nous avons ensuite pu (avec une carte 3G) nous connecter sur une messagerie instantanée, et poser des questions "en direct" au Maire Virtuel, prouvant ainsi à notre élu, assis bien sagement à côté de nous, qu'il était disponible 24/24 et 7/7 pour ses concitoyens, même en utilisant un GSM. Au vu des réactions de chacun, nous sommes sûrs que dans quelques mois, vous pourrez ainsi dialoguer avec vos élus, et enfin reprendre part à la vie de voter commune..
Nous vous en dirons plus dans les semaines qui arrivent ...
Communiqués de presse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire