mercredi 6 janvier 2010

Des écrans tactiles déportés...

Pour ce deuxième post de l'année 2010, encore une innovation, mais moins surprenante que la précédente, puisque déjà relayée à maintes reprises sur ce blog. Il s'agit du nouveau système de rétroprojection de la société Light Blue Optics, qui permet de déporter l'IHM sur un support type table de salon, via une retroprojection et la captation des mouvements sur la zone de projection.



On peut voir dans cette première image le principe de la retroprojection, puis dans cette seconde image, une réunion entre plusieurs participants équipés de cette technologie, et qui bénéficient d'un clavier et d'un écran sur une table de restaurant.... Bien pratique pour les gens qui déjeunent seuls !!!



Ce "Pico-projecteur" génére une image de 10 pouces qui peut être projetée sur n'importe quel type de surface, mais il doit impérativement se trouver à proximité de la zone de projection. Utilisant Adobe Flash Lite 3.1, il possède une mémoire flash de 2GB, et un emplacement pour carte MicroSd. Il possède également des connexions Wi-Fi & Bluetooth.

Aucun commentaire: