jeudi 10 janvier 2008

Bienvenue chez "crétins.fr"

Je sais, on ne commence pas une année, en cassant du sucre sur le dos de ses "petits camarades" ou de ses "ennemis", mais, j'avoue que la coupe est pleine !! On se demande vraiment ce qu'attendent les Fai pour mettre en place des Services Clients dignes de ce nom !!! Il y a vraiment là, matière à améliorer (c'est un faible mot) !!

Nos amis de chez Free (chez qui je suis client assidu et heureux depuis 2002) ont beau proposer une offre très au-delà techniquement et en matière de services par rapport à leurs principaux concurrents (c'est mon point de vue !!), ils pêchent vraiment très fort pour le reste ! C'est vraiment déplorable et j'en fais une triste expérience qui me prive de connexion Internet depuis plus d'un mois. Je dois solliciter le spot Wifi de mon ami Franck (soit dit en passant, si vous passez par Arras et que vous cherchez un vrai endroit où passer une nuit de rêve, je vous invite à consulter le site qu'il a dédié à son établissement La Corne d'Or.) pour pouvoir travailler !

Alors merci le dégroupage et les inscriptions NDI, mais lorsque l'on "recrute" des crétins pour ses plateformes téléphoniques, il faut s'attendre à de vrais dérapages !! Je ne sais pas comment sont écrites les procédures chez Free, mais, sincèrement, il y a du boulot !! Je pense que c'est la même partout, mais bon, c'est tombé sur moi !!!

Imaginez, vous déménagez, et vous anticipez l'arrivée dans vos nouveaux locaux au moins 1 mois à l'avance ! Tout se passe bien, vous recevez votre Freebox HD flambant neuve, et vous attendez votre emménagement pour la connecter ! Sauf que, un abruti n'a pas compris de quoi il était question, et vous a inscrit pour une procédure portabilité ! Vous branchez votre Freebox, et pendant des heures et des heures, vous patientez pour que le chenillard s'arrête et se synchronise !!
Mais non, jamais cela n'arrivera ! Alors vous passez des heures pour les joindre et leur expliquer ce qui se passe, et au bout du quatrième appel, on vous dit : "Vous avez été slammé !", contactez le service lundi matin (et vous êtes samedi soir!).
Ensuite, le service slamming vous répond, que vous n'êtes pas slammé, mais que votre procédure d'inscription n'est pas la bonne ! Il faut résilier et renvoyer le tout !!! Vous le faites, et là (Kafka se serait régalé !!!), à chaque fois que vous essayer de les appeler pour savoir si la ligne est résiliée, non seulement vous devez en passer par les 10 minutes obligatoires d'attente à 0,36 cts d'€ la minute, puis vous devez réexpliquer votre cas à des gens qui de toutes façons, ne vous comprennent pas !! J'ignore où sont situées ces plateformes téléphoniques, mais le Français courant n'est pas forcément acquis !

Ce qui fait que nous sommes aujourd'hui le 10 janvier 2008, que ma connexion a été activée le 2 décembre 2007, et que j'ai saisi le Service National des consommateurs en dernier et ultime recours !!

2008 commence vraiment sur des chapeaux de roues !!

Aucun commentaire: