jeudi 3 avril 2008

Bienvenue dans Surface...

Comme je le répète régulièrement ici et ailleurs, je suis persuadé que l'avenir de l'informatique et des ordinateurs au sens large du terme, va passer par les interfaces utilisateurs. Je suis donc très friand de nouvelles qui vont dans ce sens !! C'est d'ailleurs pour celà que je me fais le relais d'une Première commerciale entre AT&T et Microsoft à propos de la technologie Surface.


Comme on peut le voir sur cette image, il s'agit d'un premier domaine d'application entre un téléphone cellulaire et "une table PC" ! En posant le combiné sur la table, les éléments sont dynamiquement chargés. Bien sûr, je n'envisage même par une "table" comme celle ci trônant au mileu du salon familial !!


Ici, on voit des icônes apparaitre et réagir au toucher et à l'index ! Certains utilisent déjà ce mode d'interface (Iphone, etc..), mais il s'agit pour moi d'avancées notoires dans la généralisation d'applications informatiques simplifiées



Ici, c'est une carte dynamique qui interagit avec les doigts de l'utilisateur. Il peut ainsi pointer des zones, effectuer des effets de zoom, manipuler les images, de manière plus conviviale et aisée que s'il avait une carte en papier !


Bon c'est promis, dès que je relève d'autres informations concernant cette technologie, qui je le pense est vouée à un avenir interessant, je n'hésiterais pas à vous en faire part. Si vous désirez plus d'infos, je vous invite à aller sur les sites suivants :
Le site du communiqué de AT&T

Aucun commentaire: