lundi 11 janvier 2010

Natal où comment la reconnaissance des mouvements va révolutionner le logiciel

Il est fort à penser que tous les investissements consentis par Microsoft depuis de nombreuses années pour les interfaces tactiles, n'aient pas été effectués en vain ! Depuis presque 4 ans que j'anime ce blog, je relaie dès que l'information parait judicieuse, les avancées technologiques dans ce domaine.

Il y a trois ans, je commençais à vous parler de Surface.. En février 2009, nous étions les premiers aux Microsoft Techdays à montrer cette table tactile stupéfiante sur notre stand ! Aujourd'hui, la marché y croit, et force est de constater lors des derniers salons où je suis allé, que de très nombreuses sociétés se sont montées pour exploiter uniquement le potentiel de cette technologie.

Il y a un an, je vous parlais de Natal...

Eh bien voilà, on y est presque...Le Père Noel l'an prochain sera peut-être extrêmement gentil avec vous, et il vous déposera au pied du sapin, une Xbox (pour ceux qui ne l'ont pas) et une caméra Natal... Voyez plutôt ce nouveau petit film de présentation....


Reste une question de taille à nos amis développeurs de tous horizons....Il va falloir que vous sortiez de vos schémas classiques de programmation pour nous réinventer le logiciel !! Avec cette technologie de reconnaissance de mouvements, l'imagination va être au pouvoir, et ainsi que le design a imposé ses contraintes à l'architecture, pour vous aussi, il va falloir compter avec cela ! Analyser les postures, mouvements, interactions...... On verra peut-être des cours d'anatomie en école d'ingénieur ????

1 commentaire:

Anonyme a dit…

BON DEPART