dimanche 3 août 2008

Une sphère ? De quoi encore perdre la boule

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je n'ai pas pris "le clavier", mais cela ne m'empêchait pas de regarder, deçà, delà, les différentes publications et événements. C'est aussi une période que j'ai mis à profit pour avancer dans mon projet personnel d'entreprise ! Pour cela, je vous en dirai plus long (pour ceux que cela pourrait éventuellement interesser !) dans les semaines à venir !

Je ne voudrais pas m'écarter trop du sujet qui me passionne, et à cette occasion plusieurs annonces ont retenu mon attention durant ces dernières semaines.

La première est récente, puisqu'il s'agit d'une application tout droit sortie des laboratoires de MS Research. Il s'agit d'une sphère écran, couplée avec la technologie Surface. Nous avions déjà évoqué ce type d'interface durant ces derniers mois, mais là, on peut dire que la présentation est relativement convaincante. Je vous laisse découvrir ce film relayé par Supinfo :



L'avantage que l'on peut voir ici par rapport aux écrans multiples, c'est de pouvoir utiliser cette sphère au centre d'une table de travail, et de passer ainsi des images, des plans, etc... à toutes les personnes intervant dans le projet, et de pouvoir les manipuler tactilement !

Maintenant, il ne reste qu'à industrialiser ces supports avec un vrai bsiness model derrière, et ça, même si on s'appelle Microsoft, ce n'est pas la chose la plus simple.

Aucun commentaire: