C'est une annonce un peu triste qui est reprise ce jour ! Unix Sco, l'un des fondateurs du langage à l'initiative de Linux va disparaitre ! Tout cela pour une histoire de revendication de code source !
Unix : SCO Group proche de la faillite après ses mésaventures juridiques
Car si l'on se souvient un peu de l'histoire, les OS sous Unix équipaient la majorité des systèmes critiques (Banques, assurances, etc..) et Sco était le porte drapeau de ce langage à travers le monde. Preuve que même en situation de position dominante, les situations peuvent très vite se retourner ??
Que cela serve de leçon à toutes ces personnes qui aujourd'hui prônent le "tout libre" sinon rien ! C'est vrai que la concurrence a du bon! Mais sur de vrais débats ! En tant qu'acteurs (lointains) dans ce monde des nouvelles technologies, nous sommes chaque jour les témoins de cette foire d'empoigne que se livrent au travers des marchés publics et projets de tous bords, "les méchants du .Net" et les "bons du Monde libre".
L'histoire nous apprendra dans quelques mois ou quelques années, que des budgets pharaoniques ont été perdus (la plupart sur des projets libres), mais bon, c'est pas grave, on dira une nouvelle fois que cela n'était pas prévisible...
On vous aura prévenus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire