vendredi 21 septembre 2007

Siverlight sous Linux, ou comment Redmond prépare son futur

Une annonce qui semble être récente, mais qui ne l'est pas tant que ça pour ceux qui ont suivi l'actualité du mois de juin. En effet, dès ce vendredi, on pouvait voir un peu partout cette annonce :

Microsoft adapte Silverlight, son concurrent de Flash, sous Linux !

Quel scoop ! En effet, tous ceux qui connaissent le projet Mono ne seront pas surpris ! Et de regarder les commentaires des geeks qui ne voient que par le monde Libre ! Bill étant toujours la vilaine bête à éliminer !

C'est très comique de voir à quel niveau se situe le débat aujourd'hui ! Ah mon linux adoré que j'aime tout seul !!! Mais ces gens se rendent-ils compte qu'ils ne sont que 0,3 % des utilisateurs d'ordinateurs dans le monde et que le reste de la population s'en fiche de l'Os qui tourne derriere leur Pc pourvu qu'ils puissent acceder à leur site préféré !

Quand on lit certaines analyses sur le futur de l'informatique, on s'aperçoit que tout risque à terme de converger vers des applications Web ! Un Os Web, des services à la demande via le Web, etc...
Je suis plutôt d'accord avec cette vision, et je ne comprendrais pas si Microsoft n'allait pas lui aussi dans ce sens ! On connait bien la stratégie de l'Editeur de Redmond depuis des années déjà, ils ne se sont jamais cachés ! C'est d'ailleurs pour cela qu'un événement comme le Mix existe, et même si vous n'êtes pas des pro-crosoft, je vous invite un de ces jours, à aller voir juste histoire de parler de ces choses en connaissance de cause !

1 commentaire:

drakken a dit…

>>> le reste de la population s'en fiche de l'Os qui tourne derriere leur Pc pourvu qu'ils puissent acceder à leur site préféré !

C'est justement parce que la majorité des gens ont ce genre de reaction que on est autant de la merde aujourd'hui. On appele ca un comportement irresponsable.

>>> On connait bien la stratégie de l'Editeur de Redmond depuis des années déjà, ils ne se sont jamais cachés !

Exact il ont essayer de phagocyter le web en imposant par la brutalité leur technologie propriétaire. Sinon comment expliquer le sort de Netscape ?? Au passage IE est une grosse daube (ce qui est marrant car le moteur de rendu de la version mac était beaucoup plus conforme au standard que trident lol) pas du tout respecteuse des standards.... ce c'est pas la preuve de leur "politique".

>> Microsoft adapte Silverlight, son concurrent de Flash, sous Linux !

Genial et ca sert à quoi ??? On a deja Flash, alors silverlight sert à rien... si a renforcer la position de Mirco (ca rapelle pas activeX ca par hasard ??). Le web n'as pas besoin de ca. Le web a besoin de normes ouvertes qui fonctionnent partout pareil. Libérer Flash comme Gnash tente de le faire et mieux que confier son sort au bon vouloir d'une boite aussi crapuleuse que microsoft.